Menu Fermer

Actu – archive

Le site de Kokyu Ho fait peau neuve, les archives de Kokyu Ho sont disponibles à l’adresse http://www.kokyuho.com

retrouvez Kokyu Ho également sur facebook


osensei24.jpg Ça y est, la passation de pouvoirs s’est faite. Kokhyu Ho a changé de bureau. Nous reprenons le bébé avec autant d’enthousiasme que l’ancienne équipe d’origine : Charlotte, Frédéric et Agnès.
Philippe, Etsuko et Alice – c’est nous, les nouveaux – sont heureux de continuer l’aventure déjà amorcée les années précédentes et ce, dans ce même esprit d’ouverture qui leur tient vraiment à cœur.
Après un casse-tête côté calendrier, ils ouvrent enfin la saison 2011 en invitant Alain Vivier qui nous vient tout droit de sa région Poitevine, là où il pratiqua de longues années auprès de Jean-Michel Mérit. Nous l’accueillons le dimanche 16 janvier 2011.
Chers amis aïkidokas, nous vous attendons nombreux alors…à vos agendas !

Revenez régulièrement visiter le site pour vérifier les mises à jour de notre programme…


La saison 2010-2011 :

Le dimanche 16 janvier 2011

Alain Vivier



voir les photos du stage

http://www.kokyuho.org/photos-stage-16-01-11-Alain-Vivier


Du mardi 22 au dimanche 27 février 2011

Philippe Gouttard


C’est en 1970 que Philippe Gouttard commence l’aïkido. Ses nombreux stages, en France et à l’étranger, lui font faire des rencontres déterminantes, notamment avec les maîtres Asai, Noro et Yamaguchi, et, bien entendu, Christian Tissier à partir de 1978, qu’il ne cesse de suivre depuis, en plus de ses réguliers séjours au Japon.

Aujourd’hui sixième dan et ostéopathe, Philippe Gouttard a l’impérieux souci d’allier l’aïkido à la connaissance et au respect de son corps et de celui du partenaire. Technicien exigeant et enseignant physique, ses stages ne sont pourtant pas des remises à niveau.

Acceptant tout pratiquant avec son âge, sa parcours et son gabarit, il s’agit toujours de donner son maximum, d’atteindre sa limite, de pousser le partenaire à atteindre la sienne, sans jamais le forcer ou se violenter pour aller au-delà.

Pour lui, la technique, comme la force physique ou l’expérience de l’aïkidoka, sert à se construire et à construire l’autre, pas à détruire ou écraser.

22-270211-Gouttard.jpg

dimanche 29 mai 2011

Eric Marchand

Les stages se dérouleront à Paris ou proche banlieue (accessible par le métro)

Les lieux et horaires restent à définir précisément.

vous pouvez envoyer un mail à kokyuho.asso (at)gmail.com pour recevoir les informations de stages dès leurs publications ou vous inscrire ici http://www.kokyuho.org/spip.php?page=abonnement

Posted in Archives