Vous êtes ici : Kokyu Ho » Professeurs Invités

Cette rubrique liste les enseignants qui ont été invités par Kokyu Ho

Alain Vivier

Alain Vivier vit et pratique l’aïkido à Partenay (79). Il commence en 1979 auprès de Jean Pierrre Trainaud et Dominique Lagarde pour ensuite suivre quelques années plus tard Jean-Michel Mérit auquel il est, et restera fidèle (http://www.inazuma-kai.fr)
Malgré un accident de la route en 1988 qui l’éloigna des tatamis plus d’une année, il passe ses diplômes d’éducateurs sportifs en 1992, obtient son 4e Dan en 2004 et assumera le secrétariat de la ligue pendant 8 années ainsi qu’une année en remplacement (...)

lire plus

Philippe Gouttard

C’est en 1970 que Philippe Gouttard commence l’aïkido. Ses nombreux stages, en France et à l’étranger, lui font faire des rencontres déterminantes, notamment avec les maîtres Asai, Noro et Yamaguchi, et, bien entendu, Christian Tissier à partir de 1978, qu’il ne cesse de suivre depuis, en plus de ses réguliers séjours au Japon.
Aujourd’hui sixième dan et ostéopathe, Philippe Gouttard a l’impérieux souci d’allier l’aïkido à la connaissance et au respect de son corps et de celui du partenaire. Technicien (...)

lire plus

Éric Marchand

Éric Marchand, 5e Dan, a débuté l’Aïkido à l’âge de 12 ans, enseignant depuis 20 ans au dojo de Vernon (Normandie), Éric est un pratiquant quotidien car il a décidé il y a longtemps que l’Aïkido serait son unique métier. Vous l’avez certainement croisé sur les tapis d’Ile de France. Il suit l’enseignement de Bernard Palmier mais a pratiqué dans les premières années de l’Aïkido français avec les Maîtres Noquet, Kobayachi et Saito.
Il nous a fait l’amitié d’accepter notre invitation pour clore la saison et nous (...)

lire plus

Farid Si Moussa

Farid Si Moussa a 38 ans, pratique l’Aïkido depuis 1989 et l’enseigne depuis 1996. Il est aujourd’hui 4ème Dan et enseignant diplômé d’État deuxième degré en Aïkido (B.E.E.S 2ème degré - DES JEPS Aïkido).
Il commence la pratique à 16 ans au Cercle Nantais d’Aïkido, le club de Catherine David. C’est auprès d’elle qu’il se formera pendant 20 ans. Il donne ses premiers cours de remplacement au CNA en 1995, puis régulièrement à partir de 1996.
En Septembre 2009, Farid monte son propre club (Aïkido Nantes (...)

lire plus