Vous êtes ici : Kokyu Ho » Professeurs Invités

Farid Si Moussa


JPEG - 108.7 ko

Farid Si Moussa a 38 ans, pratique l’Aïkido depuis 1989 et l’enseigne depuis 1996. Il est aujourd’hui 4ème Dan et enseignant diplômé d’État deuxième degré en Aïkido (B.E.E.S 2ème degré - DES JEPS Aïkido).

Il commence la pratique à 16 ans au Cercle Nantais d’Aïkido, le club de Catherine David. C’est auprès d’elle qu’il se formera pendant 20 ans. Il donne ses premiers cours de remplacement au CNA en 1995, puis régulièrement à partir de 1996.

En Septembre 2009, Farid monte son propre club (Aïkido Nantes Atlantique, dans la salle du DJ 2000) et est aussi engagé par le club de la Baule. Il rejoint également l’équipe d’enseignants du Dojo Nantais (salle Coidelle à Nantes) en 2011.

Son parcours l’amènera à côtoyer plusieurs autres professeurs renommés, lors de stages en France ou à l’étranger. Il suivra ainsi régulièrement l’enseignement du directeur technique régional des Pays de Loire, Joël Roche, et ponctuellement celui des grands experts de sa fédération, (Christian Tissier, Franck Noël...).

Sa rencontre avec Philippe Gouttard, dans les années 90, sera d’une grande importance pour lui, tant sur le plan technique qu’humain.

Parallèlement, Farid se forme en Taï Chi Chuan avec Fabrice Hohn et en Karaté (style Shito-Ryu) avec maître Kawanishi.

En 2004 il part pour la première fois au Japon pour découvrir l’Aïkikaï et le Hombu dojo. Il y retourne chaque année depuis, pour approfondir et enrichir sa recherche.

Aujourd’hui Farid se consacre entièrement à l’Aïkido, en essayant de continuer à suivre ses maîtres et d’autres enseignants qu’il a rencontrés plus récemment (Bruno Zanotti, Pascal Guillemin, Yasuno senseï à Tokyo...)

C’est avec grand plaisir que nous l’invitons à animer un stage en région parisienne le 27 novembre, venez nombreux